Ascension : à quelle heure prendre la route ce dimanche ?

Bison futé voit rouge dans le sens des retours. [JEFF PACHOUD / AFP]

De nombreux embouteillages sont à prévoir ce dimanche 17 mai dans le sens des retours. Le week-end de l'Ascension est en effet propice aux déplacements et Bison Futé a classé la journée rouge sur l'ensemble de l'Hexagone.

 

De manière générale, de nombreuses difficultés sont à prévoir sur les routes ce dimanche 17 mai, dans le sens des retours au niveau des grandes métropoles. Entre 15h et 21h, les principaux axes routiers devraient donc être saturés.

Dans le sud notamment, au niveau d'Aix-en-Provence, les embouteillages devraient être nombreux entre 12h et 15h tout comme au niveau de Montpellier où le trafic sera dense entre 17h et 20h. A Lyon, les bouchons pourraient persister jusque minuit. Les axes menant vers Tours, Le Mans, ou encore Orléans devraient également voir passer de nombreux automobilistes dès 16h et jusque 21h. La Bretagne devrait également voir ses axes encombrés notamment à Rennes.

 

6 000 véhicules par heure au péage de Saint-Arnoult

Les routes seront également chargées en Ile-de-France où plus de 6 000 véhicules par heure sont attendus au niveau du péage de Saint-Arnoult. L'A13, l'A10, l'A6 et la N118, seront les axes les plus encombrés et les difficultés pourraient persister jusque tard dans la soirée, environ 23h.

Pour les retours vers Paris, il est donc conseillé de rejoindre la capitale avant 14h.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles