Les collégiens ont-ils accès à leurs établissements ?

Les collégiens devraient accéder tous à leurs établissements mardi. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

La réforme du collège préconisée par Najat Vallaud-Belkacem devrait susciter une forte mobilisation mardi dans toute la France. Les appels à manifester se doublent de préavis de grève. De nombreux parents d'élèves veulent savoir si leurs enfants seront accueillis dans leurs établissements.

 

"Mon enfant pourra-t-il accéder à son collège mardi ?". Cette question, beaucoup de parents se la posaient lundi soir à la veille d'une journée de mobilisation contre la réforme du collège voulue par le ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem.

Il n'existait lundi soir aucune base de données centralisée permettant d'identifier l'ampleur du mouvement établissement par établissement, y compris à l'échelle des rectorats. En revanche, indique-t-on au ministère de l'Education Nationale, aucun collégien ne se heurtera à une porte close. Inutile donc de prévoir des journées de RTT pour s'occuper de son ado.

Des permanences seront ouvertes dans les établissements pour accueillir les élèves de professeurs grévistes. Et si plusieurs heures de cours consécutives sont concernées, les élèves disposant d'autorisations parentales pourront rentrer à leur domicile. Ce dernier cas de figure n'est pas systématique et il convient de s'assurer de l'organisation prévue par l'établissement.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles