Des rencontres plus abordables avec les avocats

Le premier rendez-vous avec un avocat est gratuit au cabinet Coll. Le premier rendez-vous avec un avocat est gratuit au cabinet Coll. [Franck Fife / AFP/Archives]

L’accès au droit à la portée du plus grand nombre. Le cabinet Coll propose un dispositif unique en France pour rendre les avocats plus abordables : la gratuité du premier rendez-vous. 

 

Une initiative récompensée au début du mois de mai par le prix de l’innovation de la relation client-avocat Legi Team. «C’est une belle reconnaissance de la part des professionnels du secteur, et cela montre qu’on est sur la bonne voie avec cette démarche», souligne Anne-Constance Coll, la fondatrice du cabinet.

Cette formule permet à un demandeur d’économiser environ 150 euros (moyenne nationale). Lors de cette première consultation, le dossier du client est étudié pour définir la procédure adéquate, le temps qu’elle va prendre et son prix. Les tarifs sont ainsi fixés à l’avance sur la base de forfaits. 

 

Le concept s’exporte

C’est d’ailleurs une formule qui plaît, car le cabinet Coll, déjà installé à Paris et en Essonne (Milly-la-Forêt, Corbeil-Essonnes et Athis-Mons), a ouvert récemment un bureau à Toulouse et prévoit d’en lancer cinq autres en France d’ici à septembre, notamment à Lyon.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles