Braquage d’un hôtel des ventes dans la Somme : ce que l’on sait

Deux hommes sont recherchés après un braquage à l'hôtel des ventes de Doullens dans la Somme.[Sebastien Bozon / AFP]

Deux individus sont activement recherchés dimanche au lendemain d’un braquage survenu dans un petit hôtel des ventes à Doullens dans la Somme.

 

Les faits

Le braquage s’est déroulé samedi 23 mai aux alentours de 14h45. Deux hommes ont pénétré dans l’établissement qui s’apprêtait à débuter des enchères pour des montres et des bijoux.

Armés de pistolets et de marteaux, ils ont dans un premier temps agressé le vigile - qui a été hospitalisé - avant de faire s’allonger à terre les clients présents sur place. Les braqueurs se sont ensuite enfuis en scooter non sans avoir dérobé le maximum de pièces exposées dans l’hôtel des ventes.

 

La somme estimée du butin

Plus d’une dizaine de bijoux et de montes ont été volés. Le montant de ce butin est estimé entre 60 000 et 80 000 euros selon Denis Herbette, commissaire-priseur à Doullens

 

Les suspects

Peu d’information a filtré sur les auteurs du braquage. Au moment des faits, les deux hommes portaient des tenues de peintre ainsi que des masques et des lunettes. Ils ont été décrits comme athlétiques par le commissaire-priseur.

 

L’enquête

Une trentaine de gendarmes a été mobilisée dès que l’alerte a été donnée. Les enquêteurs n’ont pas encore retrouvé la trace des voleurs mais ont découvert peu après les faits le scooter incendié des suspects. L’enquête se poursuit ce dimanche.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles