Mobilisation pour l'Expo universelle de 2025

Paris est candidate pour accueillir l'Exposition universelle en 2025. Paris est candidate pour accueillir l'Exposition universelle en 2025. [CC / Pixabay]

C’est un projet qui doit être porté par toute la population. Une vaste campagne de mobilisation est lancée ce jeudi pour soutenir la candidature parisienne en vue d’organiser l’Exposition universelle dans dix ans.

 

L’opération, baptisée "Je vœux 2025", invite notamment à formuler un souhait ou à émettre un message de soutien sur un site internet dédié. Afin de promouvoir le projet parisien, un film intitulé "Imaginons 2025", co-produit par Emmanuel Chain, sera également diffusé dans les cinémas partout en France.

Si l’Exposition universelle venait à être organisée dans la région, elle comporterait un village officiel composé de douze galeries thématiques (innovation, tourisme…), plutôt que des pavillons représentant des pays.

Le tout a été estimé à 2,9 milliards d'euros et pourrait rapporter plus de 3,1 milliards. Selon un sondage Ifop publié cette semaine, 86 % des Français seraient favorables à la tenue de cet événement international à Paris.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles