Rhône : une fillette meurt écrasée par une botte de foin

Les faits sont survenus au bord du lac du Ronzey à Yzeron (Rhône).[CC / Flickr]

Une fillette de 4 ans et demi est morte dimanche à Yzeron (Rhône) écrasée par une botte de foin ronde tombée accidentellement sur elle.

 

Une petite fille âgée de 4 ans et demi a succombé à ses blessures dimanche soir, quelques heures seulement après avoir été percutée puis écrasée par une botte de foin ronde tombée de l’engin d’un agriculteur. Celui-ci était en train d’empiler des bottes de foin dans un champ lorsque le drame s’est joué.

Les faits sont survenus au bord du lac du Ronzey à Yzeron (Rhône), un endroit privilégié par les familles pour pique-niquer les jours de week-end.

 

"Pas une bonne idée"

"On a entendu tout le monde crier et quelques instants plus tard un attroupement s’était formé autour de la fillette au sol. Ce qui est fou, c’est que peu avant le drame, un homme nous a dit que ce n’était pas une bonne idée de faire les meules de foin aujourd’hui, car les lieux étaient très fréquentés et que c’est très dangereux", a raconté un témoin au quotidien 20 Minutes.

Malgré son évacuation vers un hôpital de Bron, dans la banlieue de Lyon, l’enfant n’a pu être sauvée. Une enquête a été diligentée pour établir les circonstances précises du drame.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles