Un surfeur attaqué par un requin à La Réunion

L'attaque a eu lieu dans une zone interdite à la baignade.[Flickr/Elias Levy]

Ce lundi 1er juin, un surfeur de 47 ans a été mordue au bras par un requin à La Réunion. L'attaque a eu lieu à quelques dizaines de mètres du rivage,  vers 15h, au Port, commune située à l'ouest de l'île. Grièvement blessée, la victime a été hospitalisée.

 

C'est la troisième attaque de requin en cinq mois sur l'île de La Réunion. La victime, grièvement blessée à l'avant-bras gauche a été transférée vers le CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n'est pas engagé. Il s'agit d'un surfeur de 47 ans, Eddy Chaussalet, ancien compétiteur.

L'attaque est survenue dans une zone interdite aux activités nautiques sous les yeux de deux autres surfeurs, d'un plongeur et de deux pêcheurs. L'un d'eux a aidé la victime à sortir de l'eau, tandis que les autres ont alerté les secours.

Plus d'une heure après l'attaque, des témoins ont relevé la présence de l'aileron d'un requin à moins de dix mètres du bord.

 

La dix-septième attaque depuis 2011

La dernière attaque de squale sur l'île de la Réunion remonte au 12 avril dernier. Un adolescent de 13 ans, champion de surf, avait été happé et tué par un requin, dans une zone interdite à la baignade. De nouvelles mesures avaient dès lors, été prises, comme l'autorisation de la pêche aux requins tigres et bouledogues dans la réserve naturelle marine de La Réunion. Une aide financière de 600.000 à 1 millions d'euros avait aussi été annoncée, par la ministre de l'Outremer, George Pau-Langevin.

C'est la 17ème attaque de requin sur l'île depuis 2011. Sept de ces attaques ont été mortelles.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles