En direct
A suivre

Embouteillages à Paris pour la visite du roi d'Espagne

Cérémonie d'hommage au Soldat Inconnu mardi matin sous l'Arc de Triomphe. [MARTIN BUREAU / AFP]

Le roi d'Espagne est de retour à Paris. Il a participé mardi matin aux premières cérémonies dans la capitale, ce qui a provoqué des encombrements sans précédents dans les rues des quartiers centraux.

 

Les automobilistes parisiens devront s'armer de patience à l'occasion de la visite d'Etat du roi d'Espagne Felipe VI et de son épouse la reine Letizia. Mardi, les premiers engorgements étaient constatés à l'heure du déjeuner dans le quartier de l'Etoile, alors que le souverain ibère participait à une première cérémonie sous l'Arc de Triomphe.

Au côté de la reine Letizia, il a rendu hommage au soldat inconnu. Le président de la République François Hollande était pour sa part accompagné de Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Derrière eux se tenaient les généraux Puga et Charpentier, respectivement chef d'état-major particulier du président de la République et gouverneur militaire de Paris.

 

Programme

La situation devrait être de nouveau problématique au cours de l'après-midi, puisque leurs majestés doivent visiter l'exposition Velasquez qui se tient actuellement au Grand Palais et qu'elles n'avaient pas pu visiter lors de leur dernier passage à Paris, écourté le 24 mars par le crash tragique de l'airbus de Germanwings. Enfin, le roi et son épouse sont attendus à l'Elysée dans la soirée pour un dîner d'Etat.

Mercredi, ce sont les artères de la Rive Gauche qui pourraient être le théâtre de nouvelles perturbations. Felipe VI est en effet accueilli à l'Assemblée Nationale en début d'après-midi pour y prononcer un discours devant les députés. Son intervention est prévue à 15H00.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités