Le roi Felipe VI de retour à Paris

[CLAUDIO REYES / AFP]

La visite d'Etat du couple souverain d'Espagne, annulée voici deux mois, débute ce mardi 2 juin.

 

Bis repetita. Le roi d’Espagne Felipe VI et son épouse, la reine Letizia, reviennent ce mardi à Paris. La visite d’Etat a lieu un peu plus de deux mois après le crash de l’A320 de la Germanwings. À l’époque, la catastrophe aérienne, survenue le 24 mars alors que l’avion avait décollé de Barcelone pour Düsseldorf, avait provoqué l’interruption du voyage du couple royal.

Pour les souverains espagnols, le programme des trois prochains jours s’annonce chargé. Accueillis en fin de matinée par François Hollande à l’Arc de triomphe, ils se rendront ensuite à l’Elysée pour s’entretenir avec le chef de l’Etat. Après la visite de l’exposition consacrée au peintre Diego Vélazquez, au Grand Palais, ils achèveront la journée par un dîner d’Etat en leur honneur.

Mecredi, une fois inauguré le Jardin des combattants de la Nueve, à l’hôtel de ville de Paris, le roi Felipe VI déjeunera avec Manuel Valls avant de prendre la parole devant les députés français, comme l’avait fait son père, Juan Carlos, en 1993. 

Le reste du séjour du couple souverain sera consacré à la communauté espagnole de France, mais aussi aux liens économiques tissés entre les deux pays, consacrés en clôture du forum entreprises.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles