Paris : les jeunes mères en difficulté soutenues

Des jeunes mères en difficultés bénéficient d’appartements pour retrouver leur autonomie. [©Jean-Baptiste Gurliat / mairie de paris][©Jean-Baptiste Gurliat / mairie de paris ]

Des mamans en difficulté abritées. La mairie de Paris a inauguré cette semaine un centre maternel unique en son genre.

 

Dans cette structure nommée Sésame, située rue Armand Carrel (19e), les femmes enceintes de plus de sept mois et les jeunes mères avec leurs enfants, en situation d’isolement ou de détresse, sont accueillies en appartements. Ceux-ci sont gérés par l’association médico-sociale Essor. Au total, une trentaine de logements loués dans Paris peuvent accueillir 28 mères et 30 enfants, jusqu’aux 3 ans de ces derniers.

"Le but est de mettre ces jeunes mamans sur de bons rails afin qu’elles retrouvent un travail et une place dans la société, l’objectif final étant qu’elles acquièrent leur autonomie", indique Dominique Versini, l’adjointe en charge de la solidarité. Elles sont également soutenues dans leur rôle parental, si possible avec la participation du père de l’enfant.

Plus largement, la capitale dispose de 350 places dans sept centres maternels "classiques", et dans un centre parental associatif destiné aux jeunes couples.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles