Voie réservée aux bus et taxis : au tour de l'A6

Un bout de l'autoroute A6 est concerné par la mise en place de voies réservées seulement aux bus et aux taxis. (Illustration).[AFP]

Raccourcir le temps de trajet entre Orly et Paris. Voici l’objectif de la "voie express" dédiée aux bus et aux taxis, qui doit être mise en place mercredi 3 juin sur l’autoroute A6.

 

Le tronçon est situé sur les trois derniers kilomètres avant d’arriver à la porte d’Orléans, dans le sens province-Paris. Contrairement au dispositif déjà instauré fin avril sur l’A1, cette fois c’est la voie de droite (et non celle de gauche) qui est fermée à la circulation de 7h à 10h, les jours de semaine uniquement. 

Les passagers de la trentaine de bus et des 200 taxis qui y circulent en moyenne chaque heure, devraient gagner jusqu’à 15 minutes sur leur trajet, selon la Direction des routes d’Ile-de-France (DiRIF). Celle-ci assure également qu’en parallèle, le temps de trajet des autres usagers devrait rester similaire.

En cas d’incident qui engorgerait le secteur, la "voie express" pourra être désactivée afin d’éviter de trop allonger le temps de parcours des automobilistes.

Par ailleurs, un système de contrôle est mis en place pour flasher les fraudeurs, qui s’exposent à une contravention s’élevant à 135 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles