Un détenu en semi-liberté abattu à son retour en prison

Un policier de la BAC.[FRED DUFOUR / AFP]

Un détenu a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi devant le centre de semi-liberté de Villejuif. Deux individus ont été interpellés.

 

Un détenu d’une trentaine d’années a été tué par balles devant le centre de semi-liberté de Villejuif (Val-de-Marne) dans la nuit de mercredi à jeudi. "Deux hommes montés sur un gros scooter et équipés de gilets pare-balles" ont abattu l’homme avec des armes de poing, a déclaré une source policière à l’AFP. Les deux tueurs présumés ont été interpellés au terme d’une course-poursuite avec la police.

La victime "qui avait pris 12 ans de prison pour des braquages" sortait d’une voiture garée devant la prison peu avant minuit quand elle a reçu six balles dans le thorax. Le secours arrivés sur place ont tenté de ranimer le blessé qui a succombé à ses blessures moins d’une heure plus tard.

 

Course-poursuite jusqu'à Montreuil

Les tireurs ont été repérés sur le périphérique où ils sont pris en charge par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Vincennes. Selon la police, "une première tentative d’interpellation a eu lieu à Saint-Mandé" avant que la course poursuite ne s’achève à Montreuil après une chute des fuyards.

Mis en joue, les policiers répliquent et blessent légèrement les deux frères de 32 et 37 ans, "très connus des services de police", finalement interpellés et transportés à l’hôpital.

Les assassins présumés ont été placés en garde à vue et vont être entendus par les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne.

 

Vous aimerez aussi

Le pilote de l'hélicoptère pris en otage par Redoine Faïd, sa belle-fille et un membre de leur entourage ont été placés en garde à vue.
Enquête Evasion de Redoine Faïd : le pilote de l'hélicoptère pris en otage et sa belle-fille en garde à vue
Faits divers Malte : un touriste français passe 5 semaines en prison pour avoir uriné dans la rue
Laleh Shahravesh est actuellement dans l'incapacité de quitter le territoire.
Justice Dubaï : une militante risque la prison pour avoir insulté la femme de son ex-mari

Ailleurs sur le web

Derniers articles