Daniel Legrand insulté après son acquittement

La sortie de Daniel Legrand a été perturbés par les cris de "Violeur!", prononcés à plusieurs reprises par des militants se disant "anti-pédophiles".[DAMIEN MEYER / AFP]

Daniel Legrand, de nouveau acquitté, vendredi, dans l'affaire de pédophilie d'Outreau, est sorti du parlement de Bretagne de Rennes où il a été jugé en lançant "justice a été rendue!", sous des applaudissements mêlés à des cris et des insultes.

 

Plus d'une demi-heure après le verdict aux termes duquel le jeune homme a été déclaré "innocent" par la cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine, et non pas seulement acquitté au bénéfice du doute, Daniel Legrand est sorti sur les marches du Parlement, le pouce levé, sous un tonnerre d'applaudissements. Ceux-ci ont néanmoins été perturbés par les cris de "Violeur!", prononcés à plusieurs reprises par des militants se disant "anti-pédophiles".

"Ça fait très plaisir d'avoir été acquitté, j'ai crié mon innocence depuis le début et justice a été rendue", a déclaré, très ému et le sourire aux lèvres, le jeune homme de 33 ans devant de très nombreux journalistes qui l'attendaient. "Je pense à l'avenir, j'espère que je pourrai aller de l'avant après mon acquittement", a-t-il ajouté. "Jonathan (Delay, une des victimes de l'affaire Outreau, violé par ses parents et un couple de voisins et partie civile à ce procès de Rennes, ndlr) c'est une victime, mais nous aussi on est des victimes, les acquittés d'Outreau", a souligné Daniel Legrand.

 

Un épilogue pour l'affaire d'Outreau ?

Les huées ont redoublé quand sont apparus cinq des six avocats de la défense. L'un d'eux, Hubert Delarue, le doyen, a même levé le poing en prenant la parole: "L'affaire d'Outreau trouve son épilogue aujourd'hui dans des cris de haine et de honte (...) alors que la justice lumineuse a été rendue", a-t-il déclaré.

"Je regrette que des gens aient invectivé les avocats de la défense: ils ne respectent pas une décision de justice. Cette décision rendue aujourd'hui permet de clore l'affaire d'Outreau, c'est une évidence", a déclaré peu après Me Patrice Reviron, l'un des avocats de Jonathan Delay.

 

Vous aimerez aussi

Football Ligue Europa : Bordeaux assommé, Rennes freiné
Les Rennais ont remporté leur premier match européen de la saison contre Jablonec.
Football Astana-Rennes en Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Burkini à la piscine : qu?en pensent les Rennais ?
Polémique Burkini à la piscine : qu'en pensent les Rennais ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles