Le père de Mohamed Merah expulsé vers l'Algérie

Mohammed Benalel Merah, le père de Mohamed Merah, interviewé à Alger le 27 mars 2012. [DESK / FRANCE 24 / AFP]

Le père de Mohamed Merah, l’auteur des attentats de Toulouse et Montauban, qui avait été interpellé vendredi matin pour séjour irrégulier en France, a été expulsé cet après-midi vers l'Algérie, a-t-on appris de source policière.

 

Mohamed Benalel Merah, le père algérien de Mohamed Merah,  qui avait été interpellé vendredi matin en Haute-Garonne pour séjour irrégulier en France, a finalement été expulsé vers l'Algérie a indiqué l’AFP.

Il aurait été arrêté près du cimetière de Cornebarrieu, où a été inhumé son fils, tué par les forces de l’ordre après l’assassinat de sept personnes en mars 2012. Il avait été entendu en fin de matinée par la police aux frontières de Toulouse dans le cadre d’une procédure de droit au séjour, a ajouté une source policière.

Il avait fait l'objet  d'une "procédure d'éloignement", à laquelle il n'avait pas opposé de recours. Il a embarqué à Toulouse dans un avion à destination d'Oran, en ce début d'après-midi. 

 

"Plutôt installé en Algérie"

Mohamed Merah avait demandé le renouvellement de sa carte de résident de dix ans le 17 mars dernier à Toulouse, avait indiqué la préfecture. Son refus avait été prononcé le 9 mai, les autorités le justifiant en jugeant qu’il était "plutôt installé en Algérie". 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles