Vendredi, attention aux orages

La foudre est attendue cet après-midi dans le nord de la France. [Lionel Bonaventure / AFP/ Archives]

Le temps est particulièrement chaud ce vendredi, avec de gros risques d’orages, en Ile-de-France, dans les pays de la Loire et le Nord-Pas-de-Calais notamment. Deux régions ont été placées en "vigilance orange orages".

 

Le Nord est aujourd’hui en proie à une dégradation orageuse. Deux régions ont été placées en "vigilance orange orages" par Météo France : le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie. Il est possible que ces violents orages soient accompagnés de grêle dans l’après-midi, pendant les fortes chaleurs, et des rafales de vent entre 80 et 100km/h. Météo France a appelé à une "vigilance particulière". 

L’alerte, qui touche particulièrement le nord du pays, sera valable de 15h à 19h. D’autres régions comme la Basse-Normandie et la Haute-Normandie seront également touchées par des orages qui pourraient être destructeurs, voire des phénomènes tourbillonnaires.

 

 

Des orages moins forts atteindront également les Pays de la Loire, le Centre et l’Ile-de-France. Sur le reste du pays, le temps sera estival avec un soleil dominant. La température maximale atteindront jusqu’à 36 degrés en Rhône-Alpes et Bourgogne. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles