Affaire Bettencourt : Banier et Maistre font appel

François-Marie Banier et Patrice de Maistre ont fait appel de leur condamnation. [MEHDI FEDOUACH / AFP]

Le tribunal correctionnel de Bordeaux avait condamné François-Marie Banier et Patrice de Maistre pour "abus de faiblesse" et "blanchiment". Les deux hommes font appel de leur condamnation, ainsi que cinq autres prévenus.

 

La quasi-totalité des personnes condamnées fin mai à Bordeaux pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt ont fait appel du jugement du tribunal correctionnel, a appris mardi l’AFP auprès du parquet.

Seul l’entrepreneur audiovisuel Stéphane Courbit, condamné à 250.000 euros d’amende, ne fera pas appel. La date du procès en appel des sept prévenus concernés n’est pas encore connue.

 

Woerth relaxé

Si l’ex-ministre Eric Woerth avait été relaxé dans les deux volets de l’affaire dans lesquels il était poursuivi, François-Marie Banier et Patrice de Maistre, eux, avaient été condamnés.

Le photographe Banier, "ex-confident" de Liliane Bettencourt, a été condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, 350.000 euros d’amende et 158 millions d’euros de dommages-intérêts à Liliane Bettencourt.

Patrice de Maistre, gestionnaire de la richissime héritière de L’Oréal, avait écopé de trente mois de prison, dont douze avec sursis, et 250.000 euros d’amende. 

 

Vous aimerez aussi

Justice Nicolas Sarkozy mis en cause par le Parquet national financier
Eric Woerth Affaire Bettencourt : Maistre et Bannier condamnés
François-Marie Banier Procès Bettencourt : Banier, c'était "le choix" de la "fée Liliane"

Ailleurs sur le web

Derniers articles