Affaire Bettencourt : Banier et Maistre font appel

François-Marie Banier et Patrice de Maistre ont fait appel de leur condamnation. [MEHDI FEDOUACH / AFP]

Le tribunal correctionnel de Bordeaux avait condamné François-Marie Banier et Patrice de Maistre pour "abus de faiblesse" et "blanchiment". Les deux hommes font appel de leur condamnation, ainsi que cinq autres prévenus.

 

La quasi-totalité des personnes condamnées fin mai à Bordeaux pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt ont fait appel du jugement du tribunal correctionnel, a appris mardi l’AFP auprès du parquet.

Seul l’entrepreneur audiovisuel Stéphane Courbit, condamné à 250.000 euros d’amende, ne fera pas appel. La date du procès en appel des sept prévenus concernés n’est pas encore connue.

 

Woerth relaxé

Si l’ex-ministre Eric Woerth avait été relaxé dans les deux volets de l’affaire dans lesquels il était poursuivi, François-Marie Banier et Patrice de Maistre, eux, avaient été condamnés.

Le photographe Banier, "ex-confident" de Liliane Bettencourt, a été condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, 350.000 euros d’amende et 158 millions d’euros de dommages-intérêts à Liliane Bettencourt.

Patrice de Maistre, gestionnaire de la richissime héritière de L’Oréal, avait écopé de trente mois de prison, dont douze avec sursis, et 250.000 euros d’amende. 

 

À suivre aussi

Justice Nicolas Sarkozy mis en cause par le Parquet national financier
Eric Woerth Affaire Bettencourt : Maistre et Bannier condamnés
François-Marie Banier Procès Bettencourt : Banier, c'était "le choix" de la "fée Liliane"

Ailleurs sur le web

Derniers articles