Dernier jour pour faire sa déclaration d'impôts en ligne

Les retardataires n’ont plus de temps à perdre.[JOEL SAGET / AFP]

Les derniers contribuables ont jusqu'à mardi 9 juin à minuit pour remplir leur déclaration de revenus en ligne.

 

Les retardataires n’ont plus de temps à perdre. Les derniers contribuables ont en effet jusqu’à ce soir minuit pour remplir leur déclaration de revenu 2015 sur Internet. Il s’agit des personnes domiciliées dans un département numéroté entre 50 et 95, des habitants d’Outre-mer et des non-résidents.

Pour les autres, le service de déclaration en ligne, ouvert le 15 avril, est déjà fermé depuis plusieurs jours. Quant aux irréductibles utilisateurs de la version papier, ils devaient renvoyer leur formulaire avant le 19 mai. Pour l’administration fiscale, cette rallonge offerte aux télédéclarants vise à convaincre les Français d’adopter la déclaration en ligne, plus économique. 

En cas de dépassement de ces délais, le contribuable s'expose à des sanctions. En l'occurence une majoration de 10% du montant de l'impôt si la déclaration est effectuée en l'absence de mise en demeure ou dans un délai de 30 jours à réception de celle-ci. La majoration passe à 40% en cas de dépassement de ces 30 jours. Les retardataires s'exposent en outre à des intérêts de retard à hauteur de 0,4 % du montant dû par mois de retard.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles