Alerte aux orages : 7 départements concernés

Dans l'Hérault, à Sète, un homme a été foudroyé sur le port. [AFP]

L'alerte orange liée aux orages a été levée vendredi soir sur les départements de l'Aveyron, de l'Hérault et Lozère, mais le dispositif a été maintenu sur sept département du sud-est sur lesquels la perturbation s'est déplacée.

 

La vigilance orange est maintenue dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, le Var et le Vaucluse.

"A 19h00, les orages deviennent ponctuels sur le département de l'Hérault; les précipitations orageuses ont cessé sur le département de l'Aveyron et quittent celui de la Lozère. De nouvelles cellules s'organisent encore en Méditerranée remontant vers la France", a indiqué l'opérateur météo dans son bulletin de 19h00.

 

Un homme foudroyé à Sète

Dans les Pyrénées-Orientales, une Néerlandaise de 19 ans a été retrouvée noyée jeudi après avoir été emportée par une crue subite due aux orages dans les gorges de Galamus. Dans l'Hérault, à Sète, un homme a été foudroyé sur le port. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital Lapeyronie à Montpellier, a-t-on appris auprès des secours.

Les fortes pluies qui ont touché en début d'après-midi l'agglomération montpelliéraine ont fait sortir le fleuve côtier le Lez de son lit. La cérémonie d'ouverture du Printemps des comédiens prévue dans la soirée a été annulée.

Vous aimerez aussi

Corse : Florian Bellin, le randonneur disparu du GR20
Intempéries Corse : Florian Bellin, le randonneur disparu du GR20
Météo Orages : 8 départements restent en vigilance orange
Drame Gard : le corps d'un homme retrouvé à proximité de la colonie inondée

Ailleurs sur le web

Derniers articles