Deux détenus se suicident en Lorraine

Les hommes se sont suicidés à quelques heures d'écart à Nancy et à Bar-le-Duc. (Illustration)[Anne-Christine Poujoulat / AFP]

Deux détenus se sont suicidés vendredi dans des prisons en Lorraine, l'un à Bar-le-Duc immédiatement après sa condamnation au tribunal, l'autre à Nancy alors qu'il était placé au "mitard", a-t-on appris samedi de sources judiciaire et syndicale.

 

A Bar-le-Duc, un détenu de 50 ans s'est pendu "entre une demi-heure et une heure après avoir réintégré la maison d'arrêt", alors qu'il venait d'être condamné le matin même à 18 mois de prison ferme pour des violences, a précisé à l'AFP le procureur Rémi Coutin.

A Nancy, c'est un détenu de 24 ans, condamné pour des faits de vol et de recel, qui a été retrouvé pendu vendredi matin à 7H00 dans sa cellule du quartier disciplinaire, où il avait été placé "depuis un jour ou deux", a indiqué Fadila Doukhi, responsable de FO pénitentiaire pour le Grand Est.

"Pour les surveillants aussi, c'est terrible. mais on ne peut pas mettre une caméra dans chaque cellule et un agent derrière chaque caméra", a commenté Mme Doukhi.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles