Drogue : coup de filet à Marseille

Des policiers inspectent une voiture dans la cité de La Castellane, à Marseille, le 15 juin. [Bertrand Langlois / AFP]

Une trentaine d'arrestations ont eu lieu après une opération anti-drogue à Marseille ce lundi matin.

 

L’opération s’est déroulée dans l’un des secteurs les plus emblématiques de Marseille. Un vaste coup de filet a été mené, lundi 15 juin, dans le quartier de La Cas­tellane, ­situé dans le 16e arrondissement de la cité phocéenne.

Policiers, membres du Raid et des CRS… les forces de l’ordre sont arrivées par ­centaines pour s’attaquer à un ­trafic de drogue sévissant dans le ­secteur. A la clé : l’interpellation d’une trentaine de personnes. Selon une source policière chargée de l’enquête, des armes de poing, des armes de longue portée, et plusieurs kilos  de stupéfiants ont été ­saisis.

La Castellane est aujourd’hui, d’après les ­enquêteurs de la police ­judiciaire ­marseillaise, le plus grand lieu de vente de cannabis de Marseille, une plaque tournante qui, d’après le procureur Brice Robin, ­générerait un ­chiffre d’affaires avoi­sinant les 50 000 euros au quotidien.

Le ministre de l’Intérieur Bernard ­Cazeneuve a ­expliqué, pour sa part, que ce type d’opérations permettait de mettre à terre "des filières qui alimentent d’autres activités", et "notamment les activités terroristes".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles