Chute mortelle d'une enfant de 12 ans pendant le tournage d'une émission

Le phare du Cap-Ferret. [CC / Pierre (Rennes) / Flickr]

Une petite fille de 12 ans est décédée jeudi 18 juin au Cap-Ferret après avoir fait une chute pendant le tournage d'une séquence de l'émission de télévision de France 2 "Le monument préféré des Français".

 

L'accident est survenu jeudi soir vers 18h30 au phare du Cap-Ferret (Gironde) pendant une séance de repérage pour le tournage de l'émission de France 2 "Le monument préféré des Français" présentée par Stéphane Bern, rapporte Sud-Ouest.

La fillette de 12 ans devait réaliser une prestation aérienne, encordée au phare, lorsqu'elle a fait une chute de plusieurs mètres, retombant sur une terrasse. La petite fille est décédée quelques minutes après l'intervention des secours.

 

Ouverture d'une enquête

L'enfant appartenait à la compagnie bordelaise de voltiges chorégraphiées Adrenaline, qui avait été choisie par la société de production de l'émission de télévision pour réaliser des numéros. Le père de la fillette, qui est également président de la compagnie, a été pris en charge par une cellule psychologique.

Une enquête a été ouverte. Elle doit déterminer les circonstances dans lesquelles la petite fille a chuté. "Son père était censé l'assurer, mais on ne sait pas ce qui s'est passé, si la corde a lâché, s'il y a eu défaut d'assurance, ou un problème de matériel", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Les caméras de la société de production ainsi que celles de la compagnie ont été saisies pour être analysées.  

 

Tournage interrompu

France Télévisions a indiqué dans un communiqué avoir demandé l'interruption du tournage de l'émission  "dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame".  

"France Télévisions et l'ensemble des personnels de France 2 s'associent à la douleur de la famille et lui adressent leurs plus sincères condoléances", ajoute le communiqué.

Vous aimerez aussi

Faits divers Etats-Unis : un jeune chirurgien et sa compagne soupçonnés de centaines d’agressions sexuelles
Insolite En pêchant, il tombe sur un sac de 500 bijoux
Faits divers Il veut vendre ses lingots d’or… et finit accroché au coffre d’une voiture

Ailleurs sur le web

Derniers articles