IDF : le logement pèse sur le budget des jeunes

Les jeunes vivant en Ile-de-France consacrent plus d’un tiers de leurs revenus mensuels à payer leur logement.[CC0 Public Domain]

Les fins de mois peuvent se révéler compliquées. Près d’un jeune Francilien sur deux considère en effet avoir des difficultés pour payer son loyer, selon une étude CSA  publiée lundi 22 juin.

 

Il faut dire que les 18-29 ans habitant en Ile-de-France doivent débourser 690 euros par mois en moyenne pour se loger, soit 90 euros de plus que dans le reste de l’Hexagone. Les jeunes vivant dans la région consacrent ainsi plus d’un tiers de leurs revenus mensuels à payer leur logement.

Face à ces montants considérables, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Ils sont ainsi 39 % à bénéficier d’aides au logement, comme les APL par exemple, qui représentent en général 185 euros par mois. En revanche, seuls 14 % reçoivent un coup de pouce financier de la part de leurs parents, pour une enveloppe mensuelle de 310 euros.

A l’échelle nationale, près d’un jeune sur deux profite des aides au logement (190 euros par mois en moyenne), et 22 % reçoivent de l’agent de leurs parents (250 euros mensuels). 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles