Un kidnapping crapuleux rejugé à Bobigny

Un homme est rejugé pour l'enlèvement et la séquestration d'une mère et de son fils, appartenant à une famille qui tiendrait le trafic de drogue dans le 93. [VALERY HACHE / AFP]

Un homme âgé de 36 ans doit être jugé à partir de lundi aux assises de Bobigny (93), accusé d’avoir organisé l’enlèvement et la séquestration de deux membres d’une famille réputée pour contrôler une partie du trafic de drogue en Seine-Saint-Denis, en 2011.

Les deux victimes, une mère et son fils, qui est en fauteuil roulant après avoir été blessé par balle, avaient été kidnappés à La Courneuve par trois hommes cagoulés et armés. Ceux-ci réclamaient une rançon d’un million d’euros pour leur libération. Les forces de l’ordre avaient fini par les retrouver à l’intérieur d’un pavillon situé dans le Loiret. L’un des geôliers aurait alors évoqué un contentieux dans une affaire de drogue entre le commanditaire et la famille des victimes. 

Le verdict devrait être rendu jeudi. En cavale lors d’un premier procès, en mai 2013, l'homme avait été condamné en son absence à 15 ans de réclusion, avant d’être rattrapé grâce à un mandat d’arrêt européen.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles