Le trafic du RER B reprend très progressivement

Un RER gare du Nord à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Le trafic était interrompu dans les deux sens ce jeudi sur la ligne B du RER, entre les stations Gare du Nord et Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle / Mitry-Claye. Des voyageurs descendus d'un train se trouvaient sur les voies pour protester contre une circulation chaotique liée à une affluence record causée par la grève des chauffeurs de taxi.

 

Le jour de la grève des taxis, c'est un incident qui tombe mal. La circulation des rames du RER, intensifiée pour faire face à l'affluence record causée par la grève des chauffeurs de taxi, a entraîné des ralentissements et des arrêts. Ulcérés, une centaine de passagers d'un train arrêté à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis sont descendus sur les voies en fin d'après-midi. L'évènement a aussitôt poussé la SNCF a interrompre le trafic sur la ligne. 

 
Sur son compte Twitter du RER B, la SNCF a d'abord envisagé une reprise de la circulation vers 19h avant de la repousser à 20h.

 "On a eu un gros embouteillage pendant une heure, à cause de ces personnes sur les voies", qu'il a fallu convaincre de remonter. "Ce n'était pas facile, il fait chaud et les gens sont énervés", a expliqué un porte-parole de la SNCF, qui gère ce tronçon du RER B au nord de la capitale. Vers 19H30, le trafic était "en train de se réguler", même s'il restait ralenti, a précisé la SNCF.

 

Vous aimerez aussi

Transports Retour à la normale de la circulation à Paris Saint-Lazare après une panne géante
Transports en commun RER B : l'aéroport CDG ne sera plus desservi depuis Aulnay ce week-end
Transports RER B : reprise progressive du trafic

Ailleurs sur le web

Derniers articles