Sarthe : un enfant de 12 ans tué par un fusil manipulé par son cousin

L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident, et notamment si l'arme était chargée quand les garçons l'ont saisie.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un enfant de 12 ans est mort mercredi dans la Sarthe après avoir été atteint par la balle d'un fusil, appartenant à son grand-père, que son cousin manipulait pour jouer, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

 

Les enfants, tous deux âgés de 12 ans, étaient gardés par leur grand-mère, à Champagné, à l'est du Mans. Ils jouaient aux cow-boys selon Ouest-France, dans un garage, avec le fusil du grand-père, décédé il y a deux ans environ, quand le coup est parti.

Le tireur, qui bénéficie de la protection accordée aux moins de 13 ans, a donné "quelques éléments aux enquêteurs mais ils devront être confirmés", a-t-on rapporté de source judiciaire. Il a lui même été atteint au visage. L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident, et notamment si l'arme était chargée quand les garçons l'ont saisie, a-t-on ajouté de même source. 

 

 

Vous aimerez aussi

LREM réclame l’ouverture une enquête au procureur de la République du Mans et la fermeture du groupe des «gilets jaunes» dans la Sarthe : «colère 72».
Mouvement social Sarthe : LREM veut faire fermer une page Facebook des «gilets jaunes»
Les métiers insolites : le campaniste, à l?assaut des cloches
Série d'été Les métiers insolites : le campaniste, à l'assaut des cloches
Sarthe Un ado de 17 ans gravement blessé sur le toit d'une locomotive

Ailleurs sur le web

Derniers articles