Un dispositif "SOS" pour les passes Navigo perdus

La RATP va mettre en place un dispositif inédit en cas de perte de son passe Navigo. (Photo d'illustration)[PATRICK KOVARIK / AFP]

La RATP a présenté ce jeudi 25 juin ses mesures pour améliorer ses services, dont la mise en place d’un système d’alerte en cas de perte de son passe Navigo.

 

Ce dispositif inédit sera effectif dès la rentrée. Si le titre de transport est retrouvé par un agent du réseau, le possesseur sera immédiatement prévenu par un e-mail ou par SMS. Cela permettra d’éviter d’en créer un nouveau. Actuellement, 300 passes Navigo sont perdus chaque jour par ses 3,6 millions de titulaires. Un service qui pourra aussi s’étendre aux objets trouvés contenant un passe (portefeuilles, sacs à main).

De plus, il est possible d’effectuer dès à présent toutes les démarches en lien avec Navigo dans l’ensemble des 405 guichets du réseau. Auparavant, un abonnement ou un renouvellement ne pouvait être demandé que dans 127 espaces équipés. "Cela contribue à réduire les files d’attentes et à améliorer la vie des clients", a assuré Franck Avice, directeur services et relation client de la RATP.

 

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