Vague de chaleur en France la semaine prochaine

Mardi prochain les températures pourraient avoisiner les 40°C dans les régions du Sud-Ouest.[NICOLAS PESCHIER / AFP]

Une forte vague de chaleur va frapper la France à partir du mardi 30 juin. Dans le Sud-Ouest du pays et la région Rhône-Alpes, des températures records, allant jusqu'à 40°C pourraient être enregistrées et persister jusqu'à la fin de la semaine. La chaleur s'installera également dans le reste de l'Hexagone, à un niveau moins intense.

 

L'été s'installe en France et devrait perdurer. Dès mardi prochain, une vague de chaleur touchera la France et en particulier la région Rhône-Alpes et les trois régions du Sud-Ouest : le Limousin, l'Aquitaine, et le Midi-Pyrénées, où l'on attend jusqu'à 40°C dont 38°C à Toulouse.

Le reste du pays, enregistra également des températures élevées, Météo France prévoit mercredi jusqu'à 34°C pour la capitale. Les températures les plus faibles seront enregistrées dans les régions normandes avec des maximales de 25°C.

 

L'alerte canicule pas encore activée

Si l'alerte canicule n'a pas encore été activée, l'indice de confiance est de 4 ce qui représente une confiance élevée. Météo France met donc en garde contre une très probable canicule. Cette tendance reste toutefois à confirmer.

Cette vague de chaleur proviendrait du Maghreb et de l'Espagne et gagnerait la France. Elle devrait s'installer jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Des orages pourraient alors amener de la fraîcheur. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles