Contrôleurs aériens : pas de grève en début de semaine

A l'intérieur de la tour de contrôle de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris, le 27 décembre 2012 [Pierre Verdy / AFP/Archives]

Les contrôleurs aériens ne feront finalement pas grève mardi 30 juin et mercredi 1er juillet a annoncé le syndicat Unsa qui avait initialement déposé un préavis pour ces deux dates. Vendredi, la CGT avait déjà annoncé avoir levé son préavis. En revanche, la grève est maintenue pour jeudi 2 et vendredi 3 juillet.

 

Que tous les vacanciers se rassurent. Leurs départs ou retours de vacances seront finalement garantis pour le début de la semaine prochaine, les deux syndicats CGT et Unsa ayant annoncé avoir retiré leur préavis de grève. C'est suite à une réunion au secrétariat d'Etat aux Transports que l'Unsa a annulé sa grève.

"Après plusieurs heures de négociation, nous pouvons vous confirmer que l'UNSA-ICNA lève son préavis de grève pour les journées du 30 juin et 1er juillet", a indiqué le syndicat.

 

Des perturbations pour jeudi et vendredi

Si la situation s'améliore pour mardi et mercredi, le syndicat SNCTA allié avec Force Ouvrière a cependant confirmé son arrêt de travail pour jeudi 2 et vendredi 3 juillet, cette dernière visant à améliorer les salaires ainsi que les conditions de travail des contrôleurs aériens. Des perturbations sont donc à prévoir pour ces deux jours.

A noter que lors de la dernière grève menée par ce même syndicat et qui avait eu lieu les 8 et 9 avril derniers, 40% des vols avaient été annulés.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles