Pas-de-Calais : une femme se tue en saut à l’élastique

Une jeune femme saute à l'élastique. [Jeff Pachoud / AFP]

Un jeune couple a été victime d’un accident de saut à l’élastique dimanche 28 juin, dans le Pas-de-Calais. Deux personnes ont été placées en garde à vue.

 

Le saut à l’élastique d’une jeune femme de 28 ans et de son compagnon de 33 ans a viré au drame, dimanche après-midi à Audincthun, dans le Pas-de-Calais. Le couple a sauté en duo, attaché l’un à l’autre, à 65 mètres de haut.

Le système de fixation qui retenait les deux jeunes gens a lâché à 15 mètres du sol, entraînant une lourde chute au sol.

La jeune femme est décédée sur place. Son compagnon a été transporté d’urgence en hélicoptère au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n’était pas encore connue lundi.

 

Deux gardes à vue

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident. Le gérant et un employé de la base de saut à l’élastique ont été placés en garde à vue dimanche soir.

"On va voir si c’est une erreur humaine, un problème technique avec un matériel défaillant, ça peut être aussi une conjugaison des deux", a déclaré le procureur de la république à Saint-Omer à l’AFP. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles