Tour Triangle : un nouveau projet voté mardi

Le projet de la tour Triangle, dans le 15ème arrondissement de Paris. [Herzog & de Meuron]

Lundi, le nouveau projet de la tour Triangle a été présenté à la maire de Paris, Anne Hidalgo, à la veille d’un vote décisif au Conseil de Paris sur le sujet.

 

Après le rejet du projet en novembre, Unibail-Rodamco, le premier groupe côté de l’immobilier commercial en Europe, a présenté lundi à Anne Hidalgo son nouveau projet pour la tour Triangle. La maire de Paris l’a jugé "plus intéressant, plus riche, plus fort dans son lien avec la Ville", indique l’AFP.

La tour de 180 mètres a donc été modifiée pour y introduire notamment un hôtel 4 étoiles de 120 chambres, dont le restaurant et le "sky bar" seront ouverts à tous. Les modifications répondent aux critiques émises par les élus UDI du Conseil de Paris.

 

"Ouvert au public"

"Le bâtiment est plus ouvert au public, mieux inséré dans le quartier, mieux articulé avec le parc des Expositions", a expliqué l’adjoint en charge de l’Urbanisme Jean-Louis Missika.

Plusieurs élus ont été convaincus de changer leur vote. Au moins six UDI et un ex-UDI voteront ainsi pour le projet, de même qu’au moins quatre élus des Républicains.

Le vote du 17 novembre avait été très serré avec 83 votes contre et 78 pour. Le vote secret, qui avait été demandé en novembre et non respecté par plusieurs élus de droite et du groupe écologiste, ne sera pas de rigueur mardi. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles