Les camions et cars bannis de la capitale

La mesure concerne les camions et les cars immatriculés avant le 1er octobre 2001. La mesure concerne les camions et les cars immatriculés avant le 1er octobre 2001. [MARCEL MOCHET / AFP]

Les véhicules les plus polluants n’ont plus droit de cité à Paris. Une restriction de circulation est imposée à partir de mercredi aux cars et aux camions immatriculés avant le 1er octobre 2001, qui roulent principalement au diesel.

 

Afin de faire baisser le niveau des particules fines dans la capitale, ces poids-lourds ne peuvent plus rouler intra-muros de 8h à 20h, en semaine comme le week-end. Du lundi au vendredi, l’interdiction s’applique également aux camionnettes et voitures individuelles antérieur à 1997, ainsi qu’aux deux-roues mis en circulation avant le 31 mai 2000.

Les chauffeurs contrevenants ne seront pas sanctionnés pendant les deux premiers mois. Le boulevard périphérique ainsi que les axes situés dans les bois de Vincennes et de Boulogne ne sont en revanche pas concernés par la mesure. Il s’agit du premier volet du plan anti-pollution qui prévoit une restriction progressive de l’accès à la capitale aux véhicules d’avant 2010, entre 2017 et 2020.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles