Canicule : cinq grands parcs ouverts cette nuit à Paris

Le parc Monceau à Paris.[CC / Art Poskanzer / Flickr]

Cinq grands parcs de la capitale seront ouverts cette nuit et la nuit suivante en raison de la canicule, a annoncé jeudi le groupe écologiste au Conseil de Paris, à l'origine de cette initiative.

 

Ces parcs sont les Buttes-Chaumont (XIXe), Martin-Luther-King (XVIIe), Montsouris (XIVe), Monceau (VIIIe) et André-Citroën (XVe). L'ouverture des parcs permettra à tous les Parisiens d'"accéder à (des) espaces de fraîcheur indispensables en période de canicule".

Pour Dan Lert, adjoint EELV au maire du XIXe, "le parc des Buttes-Chaumont est une véritable zone de fraîcheur pour toutes les familles et les personnes fragiles souffrant de la chaleur. La température y est inférieure en moyenne de deux ou trois degrés et compense l'effet d'îlot de chaleur urbain à Paris".

 

 

Vous aimerez aussi

Connu pour son temple perché, ses reliefs et ses bars tendances, le parc des Buttes-Chaumont, qui fête cette année ses 150 ans, est un poumon vert pour Paris et un repaire pour des espèces animales et végétales comme l'orge sauvage ou la chouette hulotte. [JACQUES DEMARTHON / AFP]
Anniversaire Le parc des Buttes-Chaumont fête ses 150 ans
Paris Seize grands parcs ouverts la nuit à partir du 1er juillet
Paris Paris : le top 5 des maisons de village

Ailleurs sur le web

Derniers articles