Drame familial : une mère et sa fille mortes dans un appartement en feu

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple se serait disputé.[VALERY HACHE / AFP]

Le corps d'une femme de 48 ans, lardé de coups de couteau, ainsi que celui de sa fille de 15 ans, carbonisé, ont été découverts jeudi dans un appartement en feu au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), probablement incendié par le père de famille, a-t-on appris auprès de plusieurs sources.

 

Appelés vers 11H45 pour un incendie, "les pompiers et les policiers ont découvert deux cadavres, ainsi que le père de famille agonisant", a déclaré à l'AFP le parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien. 

La mère de famille, touchée au thorax et à la gorge, a été découverte sur son lit par les pompiers, qui ont tenté en vain de la réanimer. Sa fille de 15 ans, dont le corps est trop abîmé pour être encore formellement identifié, selon le parquet, a été découverte dans la cuisine.

 

Un bidon d'huile pour mettre le feu 

Retrouvé agonisant sur le sol, le père de famille, blessé d'un coup de couteau à l'abdomen, a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Selon une source policière, cet homme de 68 ans se serait brûlé "avec un bidon d'huile en voulant mettre le feu".

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple se serait disputé, mais on ignore pour l'heure si tous deux étaient armés d'un couteau, a précisé la source policière.

 

Une des enfants parvient à s'enfuir

Pendant la dispute, l'une des filles du couple, âgée de 19 ans et souffrant d'un handicap mental selon le parquet, a été enfermée dans sa chambre par son père et est parvenue à s'enfuir en sautant par la fenêtre de leur appartement de la cité des Tilleuls .

Trouvant de l'aide chez une voisine, la jeune femme a confié avoir entendu depuis sa chambre "sa mère crier" et dit que sa jeune soeur était encore à l'intérieur. Un magistrat du parquet de Bobigny s'est rendu sur place. Il a confié les investigations à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Il tente de s'immoler avec du rosé dans un TGV
Faits divers Suicide de la présidente des «policiers en colère» : le parquet de Versailles ouvre une enquête sur les causes de sa mort
Procès Bébé dans le coffre : un rappel des faits glaçant

Ailleurs sur le web

Derniers articles