Du Wifi gratuit dans tous les trains fin 2016

Tous les TGV seront équipés du Wifi d'ici la fin d'année 2016 a indiqué Guillaume Pépy. [Fred Dufour / AFP]

Tous les trains de la SNCF disposeront d’un réseau wi-fi gratuit d’ici fin de l’année 2016 a annoncé le patron de la société Guillaume Pépy vendredi.

 

Invité vendredi sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, Guillaume Pépy, président de la SNCF, est revenu sur la question de la mise en place d’un réseau wi-fi à bord de ses trains.

"Nous avons un accord avec Orange et SFR pour faciliter l’installation de pylônes le long des voies. Nous allons investir dans les trains un système wi-fi pour amplifier le signal," a expliqué le président, ajoutant que le service serait gratuit. "Mais je ne peux pas garantir un très haut débit sur toutes les lignes," a-t-il par ailleurs affirmé.

 

Climatisation

Guillaume Pépy a également abordé le sujet de la climatisation dans les RER. A l’heure actuelle, seules 41% des rames en sont équipées. A titre de comparaison, c’est le cas de 100% des TGV et de 69% des TER.

Ce ne devrait être plus qu’une question de temps avant que le réseau francilien soit entièrement équipé. Le président de la SNCF table sur trois à cinq ans.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles