Le paiement du stationnement par smartphone étendu à tout Paris

Le paiement du stationnement via mobile à Paris peut s'effectuer grâce à l'application "P Mobile". [Mickael Sizine / Direct Matin]

Les parcmètres parisiens dépassés par le high-tech. Le service permettant de payer son stationnement par smartphone est désormais disponible dans tout Paris, après un an de test dans les quatre premiers arrondissements de la capitale.  Il suffit pour cela de télécharger l’application gratuite "P Mobile" (fonctionnant sur iOS et Androïd).

 

L’automobiliste peut ensuite créer un "ticket virtuel", en indiquant l’arrondissement dans lequel le véhicule est garé, l’immatriculation et la durée de stationnement désirée. Le logiciel détecte automatiquement de quel tarif bénéficie le conducteur (visiteur, résident ou professionnel).

De plus, l’appli offre la possibilité de prolonger ou de raccourcir la durée du stationnement au quart d’heure près, ainsi que d’être prévenu par SMS dix minutes avant l’heure limite. Les moyens de paiement traditionnels, sur les horodateurs, restent tout de même opérationnels.
 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles