Paris fait le plein d’idées avec le budget participatif

Les Parisiens seront appelés à choisir en septembre parmi 77 projets urbains, dont notamment le réaménagement du bois de Boulogne. [Moonik / Wikicommons]

La mairie a dévoilé mardi 7 juillet 77 projets soumis par les habitants eux-mêmes, dans le cadre du second budget participatif. Ces idées sont destinées à améliorer la qualité de vie dans la capitale.

 

Parmi elles, figurent le réaménagement et l’embellissement des bois de Vincennes et de Boulogne, l’amélioration de l’accessibilité du quartier Montmartre pour les personnes à mobilité réduite, la rénovation du moulin du cimetière Montparnasse ou encore la restructuration des Champs-Elysées pour accorder plus de place aux piétons et aux cyclistes.

Au total, plus de 5 000 idées avaient été proposées entre janvier et mars. La ville avait fait un premier tri selon leur faisabilité.

Quant au choix final, il reviendra aux Parisiens, qui seront appelés à se prononcer du 10 au 20 septembre prochain, sur Internet ou dans les urnes. Un budget de 75 millions d’euros sera ensuite consacré à leur réalisation.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles