Un triathlon dans la Seine ? Hidalgo est pour

La maire de Paris a affirmé que le Triathlon de Paris pourrait passer par la Seine. La maire de Paris a affirmé que le Triathlon de Paris pourrait passer par la Seine. [CC/ Lukke]

Anne Hidalgo a affirmé ce mercredi sur BFM TV que le triathlon pourrait se dérouler dans la Seine si la capitale venait à organiser les Jeux Olympiques de 2024.

 

Les triathlètes l’ont voulu mais ne l’ont jamais obtenu. La maire PS de Paris l'a pourtant affirmé ce mercredi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin : "Nous allons proposer que l’épreuve de triathlon puisse se dérouler dans la Seine, au pied de l’Hôtel de Ville".

Jusqu’ici, ce sont surtout des problèmes d’ordre sanitaire qui avaient empêché l’organisation de l’épreuve de nage du triathlon. Afin de permettre la tenue de la discipline dans les eaux du fleuve parisien, l'élue socialiste entend "encore travailler sur la qualité de l'eau". "Si je me baignerais dans la Seine aujourd’hui ? Non. Mais dans des épreuves sportives, il y a une exigence de qualité de l’eau qui n’est pas tout à fait la même que celle de la baignade quotidienne", a-t-elle ajouté.

 

Renouer avec le passé
 
Cette démarche permettrait à la ville lumière de renouer avec son passé olympique. En effet, les épreuves de natation s'étaient déroulées dans la Seine, à Asnières (Hauts-de-Seine), lors des JO de 1900. La France avait même obtenu sa première médaille d'or sur 60 mètres.
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles