Départs en vacances : 660 km de bouchons cumulés

Les routes de France étaient déjà bien chargées ce vendredi 10 juillet en milieu d'après-midi. [Philippe Desmazes / AFP]

Bison Futé avait vu juste dans ses prévisions de circulation. A 18h30, ce vendredi 10 juillet, l'organisme relevait 660 kilomètres de bouchons cumulés en province et 230 en Ile-de-France.

 

Le trafic est particulièrement chargé sur les routes de France ce vendredi 10 juillet pour les départs en vacances ou du pont du 14 juillet. Dans son bulletin d'information de 18h30, Bison Futé recensait 230 km de bouchons cumulés en Ile-de-France et 660 km de bouchons cumulés dans le reste du pays. Le pic a été atteint à 17H55 avec 678 kilomètres de ralentissements cumulés dans l'Hexagone.

"Ca coince en vallée du Rhône avec une circulation en accordéon sur 45 kilomètres entre Lyon et Orange, 20 kilomètres de difficultés autour de Lyon, un cumul de 40 kilomètres autour de Bordeaux sur la rocade A360 et l'A10 et 9 kilomètres sur l'A8 au niveau d'Antibes en direction de Marseille", détaille le Cnir. Le trafic devrait se fluidifier après 19H00

Et les conditions de circulation ne devraient pas s'améliorer dans les heures à venir, l'organisme évoquant une "tendance à la hausse". Le week-end est classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé et même noir samedi 11 juillet dans la vallée du Rhône.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles