Nuit d'émeutes au Mirail : 50 individus impliqués

La course-poursuite a dégénéré dans le quartier du Mirail[VALERY HACHE / AFP]

Le quartier du Mirail à Toulouse a été le théâtre de violentes échauffourées dans la nuit de jeudi à vendredi. Une cinquantaine d'individus s'en seraient pris aux forces de l'ordre dépêchées sur place.

 

Réputé "sensible", le quartier du Mirail à Toulouse a connu une nuit de nouvelles violences à l'issue d'une course poursuite entre des policiers et des individus soupçonnés d'avoir volé une voiture.

Selon La Dépêche du Midi qui rend compte de ces faits, une cinquantaine d'individus se seraient mis à caillasser les véhicules de la police alors que les voleurs présumés avaient été acculés dans le quartier, sans possibilité de s'échapper au volant.

 

Lacrymogènes

Les policiers ont été contraints de faire appel à des renforts et d'utiliser des gaz lacrymogènes afin de disperser les agitateurs. Finalement, les trois individus qui étaient à bord de la voiture volée ont été interpellés.

Selon le quotidien régional, les affrontements se sont multipliés depuis la mi-juin. Interrogé, un responsable du syndicat Unité SGP Police a déploré la mise en danger systématique des forces de l'ordre.

 

À suivre aussi

Faits divers Toulouse : dix mois après le vol de bagues à plus de 12.000 euros, il se livre à la bijouterie
La valeur estimée de ces 1 384 cartouches est de 117 000 euros.
Contrebande 1.400 cartouches de cigarettes saisies en trois jours en Haute-Garonne
Extension de la PMA : la Manif pour tous se prépare pour dimanche
Toulouse Extension de la PMA : la Manif pour Tous se prépare pour dimanche

Ailleurs sur le web

Derniers articles