6 Français sur 10 estiment que Tsipras va gagner son bras de fer avec l'UE

66 % des Français préfèrent la chancelière allemande Angela Merkel à Tsipras[ARIS MESSINIS / AFP]

Près de six français sur dix (59%) estiment que le Premier ministre grec Alexis Tsipras va gagner son bras de fer avec l’Union européenne en obtenant que la Grèce demeure dans la zone euro à des conditions plus favorables que prévu, dans un sondage Odoxa pour CQFD sur i>télé et le Parisien samedi.

 

39% des personnes interrogées pensent le contraire.

"C’est cette admiration du cynisme politique du personnage qui incite une majorité de Français et même une majorité de sympathisants de droite — 54 % contre 44 % — à estimer que Tsipras va gagner son pari", souligne dans le journal, Gaël Sliman, président d’Odoxa.

Dans ce même sondage, plus de la moitié des Français, 66 %, préfèrent la chancelière allemande Angela Merkel à Tsipras, 32%. Angela Merkel obtient un véritable plébiscite auprès des sympathisants de droite, 85 % contre 49 % à gauche, souligne le quotidien.

Sondage Odoxa réalisé par internet les 9 et 10 juillet pour CQFD sur i>télé et le Parisien/Aujourd'hui-en-France auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles