87,8% de réussite au bac, score stable

Entre 2014 et 2015, le taux d'élèves ayant obtenu le bac est stable. [AFP]

A l'issue des épreuves de rattrapage, le taux de réussite au bac a atteint les 87,8% en 2015 a annoncé samedi le ministère de l'Education. Un score stable par rapport à l'année dernière.

 

617 900 candidats ont eu leur bac cette année. Dans le détail, le taux de réussite progresse de 0,6 point pour le bac général à 91,5%, il est stable pour le bac technologique à 90,6%, et recule de 1,6 point pour le bac professionnel à 80,3%. Le taux de bacheliers dans une génération s'établit à 77,2%.

Au sein de la voie générale, le taux de réussite a atteint 91,8% en série scientifique (S), 90,6%, en série littéraire (L) et 91,2% en série économique et sociale (ES).

La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem a félicité dans un communiqué les nouveaux bacheliers ainsi que leurs professeurs pour "ces très bons résultats de l'ensemble des voies du lycée".

Les résultats définitifs seront dévoilés en septembre, à la fin de la session de remplacement, réservée aux candidats n'ayant pas pu passer leur Baccalauréat en juin.

 

Vous aimerez aussi

événement Les Salons Access Masters et Access MBA s’ouvrent vendredi
Barbara Pompili : "c'est à partir du primaire que les inégalités se font jour"
Interview Barbara Pompili : «C'est à partir du primaire que les inégalités se font jour»
Ce que dit le rapport sur l'apprentissage des langues étrangères ?
Education Ce que dit le rapport sur l'apprentissage des langues étrangères ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles