Sarthe : un incendie fait rage depuis vendredi

Depuis vendredi, ce sont quelque 105 hectares de cette forêt privée qui sont partis en fumée.[AFP]

L'incendie dans une forêt de résineux, qui s'était déclaré vendredi à Mulsanne (Sarthe), tout près du Mans, n'était toujours pas éteint dimanche en début d'après-midi, a-t-on appris auprès des pompiers.

 

Selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) de la Sarthe, une centaine d'hommes et 16 véhicules spécialisés restaient mobilisés dimanche sur les lieux du sinistre, qui est "fixé" mais pas totalement éteint. Les secours redoutaient notamment quelques reprises de l'incendie en raison du vent et de la sécheresse qui affecte cette zone.

Depuis vendredi, ce sont quelque 105 hectares de cette forêt privée qui sont partis en fumée, ont précisé les pompiers qui vont maintenir un dispositif sur place jusqu'à lundi matin au moins. L'incendie s'était déclaré vers 16H30 vendredi, pour une raison encore inconnue, avec de nombreux départs de feu. Le sinistre, maîtrisé vers 23H30, n'a pas fait de blessé et n'a pas nécessité d'évacuation, selon les pompiers. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l'origine du sinistre.

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Future star du golf, Celia Barquin retrouvée assassinée sur un parcours
Faits divers Alcoolisé, il prend l’autoroute à contresens et tue un motard
Faits divers Collégien giflé par un chauffeur : la pétition de soutien au conducteur réunit plus de 87 000 signatures

Ailleurs sur le web

Derniers articles