Pont du 14 juillet : quand partir pour éviter les bouchons ?

Bison Futé ne prévoit pas de difficulté particulière pour les retours du 14 juillet. [CC / European Roads]

Nombreux sont les Français qui ont pris une journée de congé lundi pour faire le pont du 14 juillet. Des difficultés sont-elles à prévoir en conséquence sur le chemin du retour ?

 

Contre toute attente, Bison Futé a établi des prévisions favorables sur l'ensemble du territoire en ce mardi 14 juillet, et la couleur verte est de mise partout, en Île-de-France comme en province.

Bonne nouvelle donc pour ceux qui ont profité de ces "mini-vacances", qui pour beaucoup sont un avant-goût des grandes. Néanmoins, il demeure toujours conseillé d'éviter de rallier les grandes métropoles entre 17H00 et 20H00, plage horaire au cours de laquelle des ralentissements sont toujours à prévoir.

 

Difficultés futures

C'est surtout à partir du 25 juillet que Bison Futé devient beaucoup plus pessimiste. Tous les samedi à compter de ce jour et jusqu'au 15 août sont classés rouge dans le sens des départ. Les difficultés culmineront le samedi 1er août, classé noir. Les difficultés dans le sens des retours commenceront à partir du 15 août. 

 

Vous aimerez aussi

Le pont Morandi à Gênes a commencé à être démantelé
Italie Le pont Morandi à Gênes commence à être démantelé
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte à Gênes sur le site du pont effondré le 8 février 2019 [Marco BERTORELLO / AFP]
Italie Coup d'envoi de la destruction du pont qui a endeuillé Gênes
Vue générale du pont reliant Hong Kong, Macao et la Chine continentale à Zhuhai (Chine) le 22 octobre 2018 [FRED DUFOUR / AFP]
International Xi Jinping inaugure un pont gigantesque entre Hong Kong, Macao et la Chine continentale

Ailleurs sur le web

Derniers articles