Ils mettent le feu à la pinède en faisant des frites

Selon les pompiers, le feu a été provoqué par l'explosion d'une friteuse, utilisée en extérieur au milieu de la nuit par les résidents, fortement alcoolisés. [CC / WindowsObserver / Pixabay]

Un incendie a embrasé 5.000 m² de pinède à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales) mercredi matin, menaçant six voitures, un mobile-home et une vingtaine de bouteilles de gaz, des résidents enivrés ayant fait exploser une friteuse dans leur jardin, a-t-on appris auprès des pompiers.

 

Ce sont les voisins de la propriété qui, réveillés par une explosion, ont alerté les secours aux alentours de 5h du matin. A leur arrivée, la trentaine de pompiers dépêchés sur place a été confrontée à une ligne de feu de 100 mètres de front et au risque d'explosion d'une dizaine de bouteilles de gaz entreposées à proximité, ainsi que de vingt litres d'acétylène, un gaz très inflammable.

Selon les pompiers, le feu a été provoqué par l'explosion d'une friteuse, utilisée en extérieur au milieu de la nuit par les résidents, fortement alcoolisés. Les pompiers ont pu maîtriser le feu et éviter de nouvelles explosions, en déposant les bouteilles dans un cours d'eau pour les refroidir, préservant le mobile-home et le voisinage. Un demi-hectare de pinède et deux voitures ont été carbonisés, mais il n'y a eu aucun blessé.

 

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Pyrénées-Orientales : un homme tué à l'arme blanche, sa compagne grièvement blessée
Faits divers Vidéo : un camion s'embrase sous un pont SNCF dans les Pyrénées-Orientales
Insolite La commune du Perthus incitée à ne plus faire payer les impôts locaux

Ailleurs sur le web

Derniers articles