La météo de vendredi : canicule et orages dans le sud, éclaircies à Paris

Sur tout le sud-est et la région Rhône-Alpes et hormis les nuages bas au lever du jour sur les côtes du Languedoc et du Roussillon, vite dissipés, le beau temps dominera.[AFP]

Alors que la canicule sévit toujours dans le Rhône, des orages devraient frapper ce vendredi le sud-ouest de la France. A Paris, les prévisions météorologiques laissent espérer de jolies éclaircies. Enfin, la météo sera nuageuse en Bretagne et dans le Nord.

 

Le temps sera chaud et orageux vendredi, dans le Sud-Ouest en particulier où des averses sont à prévoir. L'état de vigilance orange canicule a été décrété pour le département du Rhône. Un ciel chaotique dominera du sud-ouest aux régions du nord-est. Des averses pourront survenir le matin sur la région sud-ouest avec une évolution orageuse attendue l'après-midi et en soirée.

Sur tout le sud-est et la région Rhône-Alpes et hormis les nuages bas au lever du jour sur les côtes du Languedoc et du Roussillon, vite dissipés, le beau temps dominera. Sur le relief alpin, des averses se produiront l'après-midi. Un orage n'est pas à exclure en soirée. Plus à l'ouest, la couverture nuageuse sera importante de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Il y aura la possibilité de quelques faibles pluies temporaires le matin et un vent de sud-ouest avec rafales à 60/70 km/h.

 

Des pointes entre 36 et 38 degrés

Le ciel sera encore chargé mais plus lumineux l'après-midi et le vent se calmera. Les éclaircies seront plus franches des Ardennes à l'Ile-de-France, sur les Pays-de-la-Loire et le long des côtes de l'Aquitaine. Les températures minimales seront comprises entre 18 et 22 degrés sur la moitié est du pays, localement 24 en région lyonnaise. Ailleurs elles s'échelonneront entre 14 et 17 degrés.

Les températures maximales atteindront 18 à 24 degrés en Bretagne et sur les côtes de la Manche, jusqu'à 30 degrés des Ardennes aux plages landaises et du pied des Pyrénées aux côtes méditerranéennes, 31 à 35 degrés ailleurs avec des pointes entre 36 et 38 degrés le long des vallées de la Saône et du Rhône.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles