Trafic routier : samedi rouge en Rhône-Alpes et en Auvergne

Au niveau national, Bison Futé prévoit un vendredi et un samedi orange dans le sens des départs et un week-end vert pour les retours.[Philippe Desmazes / AFP]

Le week-end du 17 au 19 juillet sera plus calme que le précédent, malgré une circulation annoncée dense samedi le long des grands axes routiers, notamment en direction des régions Rhône-Alpes et Auvergne.

 

Au niveau national, Bison Futé prévoit un vendredi et un samedi orange dans le sens des départs et un week-end vert pour les retours. En région toutefois, le samedi est classé rouge en Rhône-Alpes et Auvergne dans le sens des départs, et orange sur l'arc méditerranéen dans le sens des retours.

 

Paris et Lyon à éviter

La plage restant la destination préférée des Français comme celles des étrangers de passage en France, la majorité des déplacements se concentrera en direction des zones côtières.

Samedi, pour ceux qui partent en vacances, Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) entre 09H00 et 16H00, et celles de la moitié sud (A7, A8, A9, A10, A61, A63) de 10H00 à 18H00, ainsi que les contournements de Paris et de Lyon entre 07H00 et 14H00.

 

Vous aimerez aussi

Douanes Malaisie : un trafic d'animaux exotiques démantelé
Justice Lille : deux dealers libérés après la disparition de leur dossier
Manifestation pour réclamer que justice soit faite pour les enfants volés sous la dictature franquiste, le 26 juin 2018 à Madrid [OSCAR DEL POZO / AFP/Archives]
Justice Espagne : reprise du premier procès des «bébés volés» du franquisme

Ailleurs sur le web

Derniers articles