Il survit avec un harpon dans le crâne

(Illustration). L'accident s'est produit sur les bords de la Dordogne [Luc Viatour / CC]

L'issue de cette "partie de pêche" entre jeunes adultes aurait pu être dramatique. A Lanzac (Lot), un homme de 19 ans a vu son crâne être transpercé par une flèche de harpon. La victime s'en est sortie sans séquelle.

 

Les enquêteurs s'interrogeaient toujours sur ce que faisaient ces jeunes gens avec un harpon, pourtant destiné à la pêche sous-marine, au bord de la Dordogne, ce samedi matin.

Le groupe d'amis venaient de passer la nuit au bord de l'eau après avoir assisté à la fête du village de Lanzac quand deux d'entre eux ont manipulé l'instrument de pêche.

 

La flèche transperce le crâne

Vraisemblablement de manière accidentelle, un des jeunes hommes a actionné le harpon, envoyant alors une flèche en direction de la tête de son ami, âgé de 19 ans, détaille La Dêpeche du Midi. 

Le projectile a transpercé le crâne de la victime. Samu et protection civile sont intervenus rapidement sur les lieux et ont pu évacuer le jeune homme. Quelques heures après l'accident, les proches de la victime, soulagés, ont appris qu'elle était hors de danger.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles