Nice : un jeune homme abattu par balle

Les agresseurs n'ont pas été identifiés [VALERY HACHE / AFP]

Un homme de 20 ans, connu pour des faits mineurs de trafic de stupéfiants, a été tué par balle samedi soir à Nice dans le quartier populaire de l’Ariane, a-t-on appris dimanche auprès du procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre.

 

"D’après les premiers éléments recueillis, le jeune homme a d’abord été agressé dans la rue, aux alentours de 21H00, par deux personnes, avant de trouver refuge dans une voiture. C’est là que la victime a reçu une balle mortelle en pleine tête tirée à travers la vitre", a indiqué M. Prêtre à l'AFP.

 

Les agresseurs en fuite

Les agresseurs, qui étaient en scooter, n’ont pas été identifiés. La victime a dans un premier temps été transportée par les autres passagers du véhicule aux urgences de l’hôpital Saint-Roch, à Nice, fermées depuis quelques jours, avant d’être prise en charge par les pompiers et redirigée vers l’hôpital Pasteur, où elle est décédée deux heures plus tard. 

Le jeune homme était connu des services de police pour des faits mineurs de vol et de trafic de stupéfiants.  L’enquête a été confiée à la police judiciaire. 

Le 12 juillet, dans un autre quartier populaire de Nice, aux Moulins (ouest de la ville), un autre homme avait déjà été abattu et une riveraine touchée par une balle perdue.

Vous aimerez aussi

Le milieu de Marseille Morgan Sanson buteur lors de la victoire à Nice 1-0 le 21 octobre 2018 en 10e journée de L1 [VALERY HACHE / AFP]
Football Ligue 1 : Marseille réaliste et enfin solide à Nice
Enquête Nice : mort d'un jeune homme après son interpellation par des vigiles dans un supermarché
Football Ligue 1 : Toulouse déçoit à domicile face à Nice

Ailleurs sur le web

Derniers articles