Jura : un homme tué par un essaim de guêpes

L'homme est mort après avoir tenté de détruire un essaim. [CC / Dfespi / Pixabay]

Un père de famille de 44 ans est décédé ce week-end à Auxange (Jura) après avoir été piqué à de nombreuses reprises par des guêpes. L'homme tentait de détruire un essaim lorsque les insectes l'ont violemment attaqué.

Le drame est survenu samedi 18 juillet au soir. Un quadragénaire est mort suite à de nombreuses piqûres de guêpes alors qu'il tentait de détruire l'essaim, rapporte l'Est républicain ce lundi.  

Tout a commencé lorsque la femme de la victime s'est fait piquer pour la deuxième fois en trois semaines par l'un des insectes. Le père de famille a alors décidé de prendre les devants en détruisant l'essaim qui se trouvait dans leur jardin.

Alors qu'il s'approchait du nid, l'homme est piqué une première fois. Déterminé, il décide de rajouter quelques couches de vêtements pour tenter de se protéger. Mais lorsqu'il a tenté de détruire l'essaim pour la seconde fois, les guêpes se sont violemment attaquées à lui.

Plus d'une centaine de guêpes dans l'essaim

Piqué à de très nombreuses reprises, le père de famille est victime d'un arrêt cardiaque. En attendant l'arrivée des secours, sa femme lui a prodigué un massage cardiaque, sans succès. Les pompiers et le Smur ne parviendront pas non plus à réanimer le quadragénaire.

Après le drame, le maire d'Auxange a demandé aux pompiers de détruire l'essaim impressionnant qui contenait plus d'une centaine de guêpes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles