Une fillette de 3 ans dans un état grave après une noyade

La petite fille est dans un état jugé inquiétant. [CC / xing419 / Pixabay]

Une petite fille âgée de 3 ans a été hospitalisée lundi 20 juillet à Bordeaux après avoir été retrouvée inanimée au fond d'une piscine privée. Son état est jugé inquiétant.

 

Le drame est survenu lundi peu avant midi. Une enfant de trois ans a été retrouvée au fond d'une piscine hors sol à Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne).

La personne qui était chargée de la surveillance de la fillette a expliqué aux gendarmes s'être absentée moins de deux minutes, rapporte La Dépêche. Lorsqu'elle est revenue près de la piscine, l'enfant gisait au fond de l'eau.

A leur arrivée sur les lieux, les secours ont rapidement décidé d'héliporter la petite victime vers l'hôpital pour enfants de Bordeaux. Son état est jugé inquiétant.

 

Multiplication des accidents

Depuis plusieurs jours, les accidents de noyade se multiplient. Dimanche, un garçon de trois ans s'est noyé dans une privée de la Drôme après avoir échappé à la vigilance de ses parents.

La semaine dernière, l'Institut de veille sanitaire (INVS) alertait sur l'augmentation du nombre de décès par noyade depuis le mois de juin. 

Vous aimerez aussi

Enquête Théo Luhaka, symbole des violences policières, mis en examen dans une affaire d'escroquerie
Justice Le père de l'enfant sauvé du vide par Mamoudou Gassama condamné à trois mois avec sursis
Justice Le père de l'enfant sauvé du vide par Mamadou Gassama face à la justice

Ailleurs sur le web

Derniers articles